Aujourd'hui 25 novembre c'est la journée internationale contre la violence faite au femme, on parle beaucoup des violence physique ou des viol. Dans cet article je vais parler des violence morale et psychologique beaucoup plus tue et beaucoup plus grave! On peut guérir d'un bras briser mais pas d'un esprit briser. Qui plus est la violence morale est beaucoup plus dure a diagnostiqué et très peut de gens la prennent en compte car après tout c'est la parole de la femme contre celle de l'homme.
En général les homme violents moralement son ceux qui paraissent au yeux du monde comme parfait.
Toujours aimables et poli, gentil et tendre. Enfin jusqu'à ce qu' ils vous ai sous son emprise.
A ce moment la il va spoliés toute votre volonté, a chaque fois que vous allé vouloir faire quelques chose il va vous dire que c'est une mauvaise idée, vous persuader que vous allé forcément échoué.
Peut a peut il va aussi vous séparer de votre famille. Vous persuader que chaque personnes de votre famille vous ment et ne veut qu' une chose vous séparer pour que vous ne soyez pas heureux ensemble.
A ce moment la vous devenez entièrement vulnérable (vous n'avez plus personnes vers qui vous tourner) la violence passe au stade supérieur, les critiques vont continuer de pleuvoir, les insultes, les dénigrement. Et a côté de sa il va vous dire des mots d'amour. Il y aura bien sur des promesses jamais tenue.
Tout ceci est mis en place progressivement a tel point que vous êtes persuader que c'est votre faute. Vous n'osez pas en parler et personnes ne peut s'en rendre compte si vous ne parler pas.
Si vous ne vous sentez pas bien dans votre couple allé donc parler a quelqu'un, un médecin, un psy, ou même un avocat, il y a des centre dédié au femme victimes. Parler en avent que sa ne soit trop tard et que plus personnes ne vous croye!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire