On s'est toute poser cette question quand nous étions enceinte. Quel hôpital choisir? Nous sommes trois maman, nous avons eu quatre garçon avec des accouchement très différent! Dans trois hôpitaux différent!
Une césarienne programmé en 2011 dans un grand hôpital
Une voie basse simple sans complications en 2012 dans un petit hôpital
Une voie basse avec episio et forceps en 2012 dans un grand hôpital.
Une césarienne en urgence en 2014 dans un petit hôpital.
Tout nos petit garçon son né en mai, tous des petit taureaux, je vous raconterai les accouchement dans l'ordre dans lequel ils se sont produits. (Les surnom des famille on été choisi par moi même)
Naissance de petit Prince, césarienne programmé le 6 mai 2011. A l'hôpital d'arpajon
Petit Prince est le premier enfants du couple royal. Il avait une presentation en siège, impossible de le retourner, donc programmation d'une césarienne a 8mois et demi de grossesse.
L'accueil a la maternité, a été faite par une sage femme, aucune attente car rendez-vous, installation dans une chambre individuelle, car césarienne donc presence permanante du papa, interdite dans les chambre communes. La césarienne était prévue pour le 6 mai avent 11h, mais le bloc n'a pas pu etre libéré avent 15h, la cesa a été faite sous péridurale, avec presence du papa. Le bébé n'a pas pleurer quand il a été sorti mais on nous l'a quand même presenter quelques secondes, on a pu y faire un bisous avent qu'il l'emmène, le papa a suivi pour nous rassurer. En fait petit Prince était juste endormi et donc aller très bien! Le papa n'a pas fait de peau a peau, mais a pu caliner le petit en attendant que sa maman remonte du bloc.
Le séjour a la maternité a quand a lui été horrible. Lors de l'accouchement on a demander quel choix avait été fait entre allaitement maternel et biberonnage. Le choix été porter sur le sein, hélas un engorgement avait rendu le sein si dur que petit Prince ne parvenait pas a téter. Aucun conseil sur l'allaitement, aucun tire lait n'a été proposer pour désengorger, lorsque petit Prince a commencer a perdre beaucoup de poids, les biberons de complément on été refusé! Les auxiliaire de puériculture et les sage femme on accusé la maman de mal s'y prendre. (Sans conseil pour un premier bébé difficile de bien s'y prendre surtout avec une césarienne! Ubbtts). Les seul bons conseil on été donner au papa, pour les premiers soins, le premier bains. La cicatrisation a été très longue, prevu sur cinq jour le séjour maternité a duré une dizaine de jour. Maintenant petit Prince a trois ans et demi et se porte très bien! Son anniversaire est le 6 mai, bisous petit Prince et la famille royale!
Naissance de mimi hulk, voie basse dans la nuit du 10 au 11 mai 2012. Hôpital local de digne les bains.
Lorsque les contractions on commencer j'était comme tout les soir au téléphone avec papa Marvel qui habite chez ses parents a deux heures de route. Durant toute ma grossesse je n'ai eu aucune contractions, et je n'ai donc pas su les reconnaître, qui plus est elles n'était pas dans le ventre mais dans les hanches. Au bout de la dixième,(vingt minute plus tard) j'ai compris que quelque chose de bisare ce passer surtout que j'avait droit a une ruade de mimi hulk a chaque fois, j'ai donc fait la seule chose a faire dans ce cas la, j'ai apeller SOS maman! Ma maman est arrivé vingt minutes plus tard, elle a poser la mains sur mon ventre cinq minutes, a ressenti trois contractions et m'a emmener a l'hôpital. Arrivé au urgence on me prépare une chambre en maternité en me disant "vous rester que vous accouchier ce soir ou dans une semaine" auscultation verdict col dillater a 4cm en moins d'une heures de travail! "Madame c'est pour cette nuit!" Bon on passera sur le désir initial d'accoucher sans péridurale. Les douleurs sont trop forte, et mal placé! Sauf que nous sommes trois a accoucher pour une seule sage femme, et une seule anesthésiste, qui de plus viens de Marseille. Donc deux heures de douleurs avent la péridurale, SOS maman sert de bouée, j'ai bien sur sortie la phrase de toute les mamans. "Je me suis tromper je veu plus accoucher je veut rentrer a la maison" bien sur mimi hulk a ce moment nous donne un coup de pied dans le diaphragme! Enfin l'anesthésiste, la sage femme m'examine et me chuchote, vous estes a huit mais je vais lui dire que vous êtes a cinq sinon elle ne vous fera pas la péridurale." Ok donc SOSmaman sort et trouve papaMarvel qui est arrivé en même temps que l'anesthésiste. On a ensuite attendu tout les trois que la dilatation soit finie et que bébé descende! Quand j'ai senti bébé essayer de sortir tout seul j'ai apeller la sage femme, quand on s'est installé les bouclettes blonde de mimi hulk était déjà dehors. Trois poussée plus tard la tête était sortie, on m'a demander d'areter de pousser. "Il pousse tout seul madame!" Moins de cinq heures après mon arrivé mimi hulk croiser mon regard. Tout n'était pas fini il restait encore le placenta. La vous avez votre bébé sur le ventre, pousser encore? Pour quoi faire? Mais vous le faites! Et bien sur il manque encore un morceau! Donc la sage femme vous rentre soixante centimètres de bras dans l'utérus pour aller gratter.
La première tétée de mimi hulk fut un succès, et il est rester en peau a peau sur moi une heures. Pour le retour en chambre a six heures du matin et mimi hulk en peau a peau sur papaMarvel. Des la seconde tété de mimi hulk il y a eu un problème, il n'arrivait pas a prendre le sein, très rapidement j'ai demader des biberons de complément, et un tire lait, j'était la seule tireuse de la maternité, et on m'a beaucoup aider. Au bout de huit jour, je suis rentrer chez moi. Pour le reste des aventure de mimi hulk voir les article précédent!
Maintenant mimi hulk a deux ans et demi son anniversaire est le 11 mai. Gros bisous a mimi hulk et maman Marvel (moi)
Naissance de petit oiseau, 15 mai 2012 hôpital nord, Marseille.
Alors avent toute chose je m'excuse, car les contractions de maman des iles on commencer en même têmps que les mienne pour mimi hulk.
Donc petit oiseau est le premier bébé de la famille des iles.je vous livre son récit tel quel ou presque!
J-3 de contraction le 14 mai nous voila à l'hopital nord (marseille) pas assez dilaté, on nous dit de marcher (super j'ai trop mal je tiens plus debout mais je monte les escaliers) ensuite pose du monitoring et enfin voila que j'ai droit à la péridurale, (rapellons que ik y a contraction douloureuse depuis le soir du 10mai) il y a une sage femme et deux anesthesistes, le papa n'a pas le droit de rester, il a attendu derrière la porte c'est quelques minutes. La peur de ma vie quand on doit pas bouger et que vient une contraction geeènial !!
Enfin plus mal le top, allonger dans la salle d'accouchement avec papa on attends, ma maman n'a pas eu le droit d'être la alors on se faisais passer des vidéo par le portable papa des iles faisais va et viens.
On me perce la poche des eaux, heureusement qu'il y avais cette etudiante je me suis senti importante vivante quand elle était la.
Au bout de plusieurs heures d'attente, je peux commencer à pousser, avec une sage femme, l'étudiante et mon mari on s'y met mais rien, alors c'est partis pour la position accouchement on me fais pousser pendant 20min environ et rien je suis fatigué, j'ai l'impression que je n'y arriverai pas, alors ils appellent le medecin, beaucoup de monde rentre dans la salle pour m'aider et bébé aussi avec les forceps, ouff c'est plus facile. Bon on a quand meme eu droit au petit coup de ciseau de l'episio et a une petite dechirure. Au bout de 2 pousser le voila enfin je le serre contre moi les larmes coules, papa est trés émue aussi, coupe le cordon.
Il avais une grosse bosse à la tête à force d'avoir pousser et forceps il lui ont donné doliprane directe car il va mal, le voila enfin calme.
Pour moi le placenta ne sortais pas ils sont aller chercher plusieur fois (le retour des soixante centimetre de bras! Ubbtts) la salle était pleine de sang, j'ai vu en un instant des regards inquièt mais ça à été. Biensur plusieur points intérieur et exterieur (elle m'a dit elle a pas compter tellement y'en avais) :(.
On est rester 1h dans la salle d'accouchement avec papa et bébé, ensuite on est monter dans la chambre.
Sejour maternité je partage une chambre avec une maman qui avais déja 4 enfants, elle m'a donné beaucoup d'astuce qui m'ont aider avec petit oiseau. 1er instant n'ont pas été de tout repos, on me previens pas que maintenant on vide plus le liquide des bébé entierement ils doivent le sortir seul, et c'est goute rouge à l'oeil c'est normal (je savais pas)(oui c'est de la rifamicine, mais c'est pas systématique dans tout les hôpitaux. Ubbts) je vois mon fils s'étrangler tétanisé je hurle à mon mari d'aller cherché quelqu'un. Elle prends mon fils vite en avant et me dit mais faut faire comme ça on vous l'a pas dit?? Ah beh non on m'a rien dit (genial le sejour commence bien) comme j'ai pousser longtemps sans resultat mon bébé à mis plusieurs jour avant de pouvoir tout sortir le liquide.
Ensuite 1er bain fais par papa, les visites des grands parents la famille de merveilleux moment inoubliable.
Le soir reveiller bébé tout les 3h pour manger (erreur la prochaine fois je ne le ferais pas). Ensuite un après midi je voulais prendre l'air juste quelques minutes je laisse mon fils à la garderie en revenant je le vois dans son berceau dans le couloir la sage femme lui tournant le dos et parler avec une dame et autre bébé. oO même pas vue qu'on a pris notre petit au passage scandalisé je le laisserai plus jamais!!
Voila conclusion je ne retournerai pas à l'hopital nord!!!
Petit oiseau a deux ans et demi son anniversaire est le 15 mai. On fait de gros bisous a toute la famille des iles.
Naissance du dauphin, césarienne en urgence, 13 mai 2014, hôpital local de digne les bains.
Le dauphin est le second enfants de la famille royale, le petit frère du petit Prince!
Les première contractions se sont déclencher le matin, arrivé a l'hôpital a 11h, avec des contractions de plus en plus rapprochées. Et des douleurs de plus en plus importante. Le soir l'équipe médicale propose un bains relaxant,, mais pas très efficace! Tout le monde n'y est pas très réceptifs. On repasse au monitoring, et on pose la très importante péridurale! La poche des eaux s'est rompue seule lors de l'examens de la sage femme. Et les contractions son de plus en plus forte, on détecte rapidement une souffrance foetale (double cordon autour du cou) donc césarienne en urgence. On prépare pour la césarienne, et on passe au bloc a peine dix minutes après la détection de la souffrance foetale. Comme césarienne en urgence pas de papa au côté. Un rapide bisous au dauphin avent qu' il soit emmener auprès du papa, de nouveau pas de peau a peau.
Pour le séjour a la maternités on se sens beaucoup mieux, lorsque je change d'avis sur le mode d'allimentation on me donne sans sourciller les biberons que je demande. On donne des conseil sur l'allaitement et le biberonnage, ne poussant pas plus dans une direction ou une autre! Cette fois la remise de la césarienne fut très rapide, début a j-2 et sortie de l'hôpital a j-6.
Dauphin a 7 mois, son anniversaire est le 13 mai. Un gros bisous a toute la famille royale!
Voilà donc résultat, d'après les avis des autre maman, peut etre éviter les grand hôpitaux!