sa fait longtemps que je vous ai pas ecrit.. je vais donc vous parler de ma journée de samedi.
samedi je suis aller donner mon sang pour [url=http://www.dondusang.net/rewrite/headingl1/758/efs.htm?idRubrique=758] L'EFS[/url].
on m'a donc poser un million de questions dont celle qui fait mal, "est-ce que vous etes enceinte? non" bref on me déclare apte a donner mon sang
"mademoiselle veuillez faire la queue tenez buvais donc un peut de (coca jus de fruit café mega sucré)" oui quand tu donne ton sang on te gave de sucre avent (et apres). je suis donc apeller le gentil infirmier me demande ou il peut piquer ma reponse "ou vous y arriver... si vous trouvez une veine" voila donc qu'il me pose un garrot de chaque coté.. me trifouille les bras pendant 20 minutes... bon ben bras gauche mademoiselle.
je m'instale donc sur le lit de camps "bras gauche". on me pique le doigt pour verifier que j'ai assez de globule rouge pour donner (si non on me redirigerais vers un toubib pour soigné l'anemie) bonne nouvelle je vais bien et je peut donner... ainsi il me repose un garrot sur le bras gauche et me fait malaxer une balle en mousse (en forme de coeur si c'est pas mimi en revanche c'est la m**** a malaxer et on remercie google pour cette photo).
On me plante donc une jolie aiguille dans le bras... (pour celle qui on déjà fait sachez que elle est a peut prés identique a celle de la péridurale) la personne la plus mal dans cette histoire au final c'est pas moi c'est Nana qui m'a acompagner (Nana sera l'objet d'un futur article) .
20 minute plus tard on m'a aimablement délester d'un demi-litre de sang! et on
donc bonne nouvelle je vais bien et j'ai donner mon sang... mauvaise nouvelle j'ai fait un malaise... quand le toubib m'a dit pas de sport je pensais pas que la cuisine été du sport ^^!!
bonne journée a tous